Rituel Rebozo

massage des mains

Durée : 3 h

Prix à Rennes : 320 €

Prise du rendez-vous du rituel Rebozo, uniquement par mail hellomagnifiquemama@gmail.com ou par téléphone au 06 61 50 41 33.

une tisane chaude accompagne le soin rituel rebozo
une intention guide votre soin rebozo à la lueur de la bougie
massage du dos à quatre mains
serrage du corps en 7 points
Deux femmes qui prennent soin d'un femme

Le Rituel Rebozo est plus qu’un soin, c’est une cérémonie qui honore la femme et se pratique à quatre mains, avec deux praticiennes prenant soin de vous.

Issu de la culture mexicaine, le Rituel Rebozo était traditionnellement proposé à la femme qui venait de donner la vie pour honorer son corps après l’accouchement. Le rebozo désigne le tissu mexicain utilisé pour le serrage du corps pendant le soin.

En France, ce soin rituel est proposé à toutes les femmes lors des grandes étapes de leurs vies que ce soit une naissance, une séparation, un deuil, un déménagement, l’entrée dans la puberté ou la ménopause… Il honore l’ensemble des passages de vie d’une femme.

C’est une expérience unique, un cadeau à vous offrir ou à vous faire offrir.

Le déroulé du Rituel Rebozo

Je vous accueille pour une cérémonie douce et enveloppante :

– à Paris avec Olivia, doula et psychomotricienne formée au soin rebozo,

– à Rennes avec Salma, doula formée au soin rituel rebozo.

En début de soin, nous vous demandons de réfléchir à une intention qui guidera tout le rituel. Nous vous proposons également une tisane à base de cannelle, gingembre, miel et romarin afin de vous dynamiser et d’amplifier la sensation de chaleur ressentie.

Le Rituel Rebozo se décompose en quatre temps :

  • Le temps du massage. Il s’agit d’un massage bien-être des pieds à la tête, qui favorise le lâcher-prise et stimule la circulation sanguine.
  • Le temps du hammam. Vous êtes dans une bulle de vapeur, centrée sur vous-même et votre intention. Vous vous débarrassez des toxines grâce à la sudation.
  • Le temps de l’enveloppement. Vous êtes emmaillotée dans des couvertures, laissant place au silence et à une détente profonde.
  • Le temps du serrage du corps. Celui-ci s’effectue en sept points : la tête, les épaules, le ventre, le bassin, les cuisses, les mollets et les pieds. C’est un moment de fermeture, d’acceptation de la fin d’une période. En desserrant ensuite tout doucement les rebozos, vous vous reconnectez à votre corps.

Le soin Rituel Rebozo se termine par un atterrissage tout en douceur dans ce nouveau corps, énergisé, prêt à débuter un nouveau chapitre. Avec Olivia, nous accueillons vos émotions et votre ressenti.

Le bienfaits du Rituel Rebozo

Les bienfaits du soin Rituel Rebozo sont multiples.

Votre corps est hydraté, profondément détendu et dénoué de ses tensions. La circulation sanguine est stimulée et les toxines accumulées ont été éliminées grâce à la sudation. Si vous venez d’accoucher, le serrage du bassin permet de fermer celui-ci.

A l’issue du soin, votre corps est comme rassemblé, ancré. Cette cérémonie vous permet de vous accorder un temps précieux, pour vous honorer et prendre le temps de célébrer une étape dans votre vie.

Combien de temps prévoir ?

Le Rituel Rebozo dure 3 heures.

Il est pratiqué au cabinet à Paris (et bientôt à Rennes) avec deux praticiennes : Olivia et moi-même.

Pour qui ?

Le Rituel Rebozo est destiné à toutes les femmes qui souhaitent prendre le temps de clore un chapitre de leurs vies ou tout simplement s’accorder du temps pour elles.

Il est déconseillée aux femmes enceintes mais peut être reçu à tout moment après l’accouchement.

Prise du rendez-vous du rituel Rebozo, uniquement par mail
hellomagnifiquemama@gmail.com ou par téléphone au
06 61 50 41 33.

Disponible en bon cadeau massage.

Témoignages rituel Rebozo

 » Quelle incroyable expérience j’ai pu vivre grâce à Julie et Olivia.

À peine passé le pas de la porte, on rentre chez elles comme dans un cocon, guidée par leurs sourires rassurants et leurs douces voix »

On prend le temps de se rencontrer autour d’une réchauffante tisane aux épices. J’allume ma bougie, comme les prémices du rituel que je vais vivre. L’enveloppement est le fil rouge de cette cérémonie. Se sentir contenue a été pour moi une sensation qui rassure, sécurise, et qui permet aussi une certaine introspection. Le massage à quatre mains, de part les pressions et mouvements qui diffèrent chez chacune, permet à notre esprit de lâcher prise dès les premières minutes. Les tensions du corps s’apaisent peu à peu sous leurs mains, c’est un véritable bonheur !Je rentre ensuite seule dans le hammam, grotte sombre et chaude. Je perds complètement la notion du temps. Julie et Olivia continuent de m’accompagner au son de leurs voix qui chantent et résonnent tout autour de moi, comme une berceuse si douce, qui me donne des frissons malgré la chaleur qui m’entoure.

Quel instant magique !

Vient ensuite le rituel du Rebozo.  Encore cette sensation si agréable de se sentir contenue et enveloppée, cette fois en plusieurs étapes, de la tête aux pieds.  Cette sensation est inédite pour moi et à chaque serrage et desserrage, je sens mon corps respirer, se détendre et se relâcher toujours un peu plus. Tout au long de ce rituel, jai beaucoup pensé à la naissance de ma fille en Octobre dernier, au fait que je sois devenue Maman. Un si grand chamboulement dans nos vies, un si grand bonheur que nous continuons de vivre chaque jour. Je n’avais pas vraiment pris le temps de réaliser que j’étais devenue maman jusqu’à maintenant, et ce rituel offert par Julie et Olivia m’a fait prendre le temps de le réaliser. 

Merci à vous deux pour cette parenthèse qui restera pour moi inoubliable. « 

Segolene

 » Le Rebozo

Tout à commencé autour d’une tisane aux saveurs corsées et familièrement douces. J’ai vécu un moment hors du temps… C’est ce que j’ai pu ressentir et vivre grâce à Olivia et Julie lors d’un soin Rebozo hier matin. Je me suis laissée embarquer dans ce soin que je ne connaissais pas, pendant plus de deux heures. 4 mois après la naissance de ma seconde fille, 4 mois après la découverte d’une vie de famille à 4, où tout va si vite, dans la joie, les doutes, les pleurs, les adaptations réussies ou échouées. 4 mois après ce chamboulement de bonheur, j’ai pu m’octroyer ce temps pour moi, rien que pour moi.

J’ai à ce moment là déconnecté, et surtout pu faire le calme en moi. Enveloppée, contenue, enlacée, massée, réchauffée, guidée avec tant de bienveillance et de douceur de la part des filles, j’ai pu ressentir l’apaisement en moi et mettre de côté tous mes doutes et interrogations de maman. Je comprends le ressenti des bébés, le calme qu’ils peuvent trouver lorsqu’on les emmaillote, qu’on les contient. C’est comme si le flux de pensées et les émotions n’avait plus accès au mental.

Ce soin est un moment de paix avec soi, en soi et pour soi. Merci à vous les filles « 

Agathe